Catégories
Actualité Palestine

Le courrier de dimanche présente ses excuses au centre palestinien basé au Royaume-Uni pour insulte antisémite

L'éditeur de Mail on Sunday et MailOnline a publié des excuses complètes et a payé des dommages-intérêts en diffamation substantiels au Centre de retour palestinien (PRC) et à son président pour des commentaires apparus dans un livre suggérant que l'organisation basée au Royaume-Uni accusait le peuple juif de l'Holocauste. .

La réclamation découle d'un article écrit par Tom Bower le 16 février 2019, dans le cadre de la sérialisation par Mail de la biographie critique de Jeremy Corbyn par Bower.

L'article, ainsi que le livre, contenaient l'allégation selon laquelle la RPC et, implicitement, son président Majed Al-Zeer, étaient un groupe «connu pour blâmer les Juifs pour l'Holocauste».

HarperCollins supprimera les faux commentaires de la biographie de Tom Bower sur Corbyn

Lire la suite "

Le Mail on Sunday et Tom Bower ont maintenant reconnu qu'il n'y avait pas de vérité dans l'allégation, qui résultait de la mauvaise déclaration des commentaires faits par un individu lors d'un événement organisé par la RPC à la Chambre des Lords en 2016.

Comme indiqué précédemment par Middle East Eye, lors de cet événement, un membre du public – affilié ni à Corbyn ni à la RPC – s'est levé et a affirmé qu'un rabbin particulier avait contrarié Hitler et avait donc précipité l'Holocauste.

Le COREP a déclaré que la personne ne parlait pas en son nom et que ses commentaires n'avaient pas été approuvés par les membres du COREP présents, comme certains journaux l'avaient suggéré.

Une enquête, dirigée par le Commissaire aux normes, a révélé plus tard que l'événement de la RPC n'avait ni favorisé l'antisémitisme ni été pris en charge par des locuteurs antisémites.

En plus de publier des excuses complètes sur le site Web Mail on Sunday et MailOnline, Associated Newspapers, l'éditeur des médias, a payé des dommages substantiels, ainsi que les frais de la RPC.

Allégation à retirer

En janvier, HarperCollins, l'éditeur du livre de Bower, a déclaré que l'auteur et lui-même avaient regretté les commentaires et reconnu que l'allégation n'aurait jamais dû être faite.

La biographie de Bower de Corbyn, qui a grimpé au deuxième rang sur la liste des best-sellers du Sunday Times après avoir été publiée en février de l'année dernière, a été critiquée à plusieurs reprises pour avoir omis des faits pertinents afin de présenter Corbyn comme un marxiste et un antisémite impitoyables.

Jeremy Corbyn: les médias britanniques ont mené une campagne pour me détruire

Lire la suite "

"En tant que biographie, elle ne nous dit rien que nous ne savons pas déjà et se trompe", a écrit Stephen Bush, rédacteur politique du New Statesman, dans une critique de livre cinglante.

Une évaluation de même flétrissement dans VICE a déclaré que "le travail de hache" de Bower était "plein d'erreurs", et a souligné la longue histoire de l'auteur de rapports factuellement non fiables.

La RPC se décrit comme une organisation indépendante à but non lucratif engagée dans la défense des réfugiés palestiniens.

L'organisation a déclaré qu'elle considérait l'Holocauste comme "l'un des plus grands crimes de l'histoire humaine".

La fausse allégation contre la RPC sera supprimée de toutes les éditions futures et de la version de poche du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *